Tout savoir sur les signes astrologiques pour vous adapter

signes astrologiques

Publié le : 07 novembre 20185 mins de lecture

Vous voyez souvent les personnes autour de vous s’amuser ou prendre très au sérieux leur horoscope ou les compatibilités entre signes astrologiques. Vous-même connaissez le vôtre, sans savoir à quoi il correspond. Sans parler des ascendants, qui rajoutent un deuxième signe à l’équation. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Les signes astrologiques, un indicateur sur vous-même

L’astrologie est facile à appréhender lorsqu’elle est expliquée simplement. La Terre tourne autour du soleil à l’année, ce qui signifie qu’autour de nous, les étoiles ne sont pas disposées de la même façon selon le moment de l’année. Et la position des étoiles a une influence directe sur la naissance de chaque individu, tout comme la phase de la lune peut affecter chaque personne sur Terre différemment.

Pour connaître votre signe astrologique, il suffit de connaître votre jour de naissance. Celui-ci définit en partie le type de personne que vous êtes, et avec qui vous vous entendrez le mieux. Cependant, il subit deux influences extérieures : votre ascendant, et votre éducation. Dans ce dernier cas, il est évident que votre seul mois de naissance ne peut déterminer entièrement qui vous êtes. Même une personne née un jour plus tard ou plus tôt pourra sembler complètement différente de vous.

L’autre donnée importante à connaître, c’est votre ascendant astrologique. Celui-ci vient compléter votre signe astrologique, en corriger certains traits qui ne vous correspondent pas.

L’ascendant astrologique

En astrologie, l’ascendant, ou maison 1, correspond au signe qui se lève à l’horizon (donc selon la position des étoiles). Ce signe astrologique est tout aussi important que votre « signe astrologique principal ». Pour le connaître, il faut savoir sa date et son lieu de naissance.

L’horoscope ne correspond néanmoins qu’à votre signe principal. L’ascendant n’influe que sur le caractère, et parfois sur les compatibilités que nous allons maintenant aborder.

Il faut savoir au préalable que chaque signe correspond à l’un des 4 éléments : le feu, la terre, l’eau ou l’air.

Relation entre les signes

signes astrologiquesVous connaissez la relation entre les 4 éléments. L’eau peut noyer la terre, mais aussi y faire pousser des plantes, l’air et l’eau semblent ne jamais se rencontrer et pourtant, des animaux vivent dans les deux à la fois, le feu peut détruire les produits de la terre, mais leur union permet de constituer l’argile et les alliages les plus résistants. Cette relation se retrouve dans les compatibilités entre les signes astrologiques, qui dépendent souvent de leur élément. Certaines personnes sont faites pour aider l’autre à faire sortir ce qu’il y a de meilleur en lui. D’autres unions sont complètement toxiques pour les deux concernés, même avec les meilleurs efforts du monde.

Comme certains caractères sont faits pour se mélanger et d’autres non, chaque signe aura une affinité avec un ou plusieurs autres éléments, et pourtant mal se mélanger avec des personnes de cet élément. Il s’agit d’un réseau complexe.

Et l’horoscope, comment fonctionne-t-il ?

L’horoscope est sans doute le concept le plus galvaudé de ce dont nous parlons sur cette page. S’il est vraiment possible de deviner des tendances à venir pour les différents signes, de nombreux quotidiens se servent de la crédulité des non renseignés pour inventer des tendances.

Pour vraiment avoir un aperçu de l’avenir grâce à son signe, il vaut mieux faire appel à un professionnel de la voyance qui saura interpréter certains signes afin de vous donner des indications. Mais si c’est la voyance qui vous intéresse, peut-être devriez-vous vous intéresser aux cartes du Tarot Marseillais ou aux runes Vikings et leur signification cachée ?

Plan du site