Consulter un médium est devenu un réflexe pour de nombreuses personnes à travers le monde. Les motivations sont multiples et varient de la peine de cœur aux difficultés financières. Il faut dire que la pratique a été largement démocratisée depuis ces dernières années. Il est désormais possible de consulter sans sortir de chez soi grâce aux consultations par téléphone. Les voyants sont également plus nombreux. Certains possèdent même des émissions à la télévision et à la radio. Mais requérir les services d’un voyant par téléphone est-il fiable ? Pour le savoir, aidez-vous de ces quelques lignes.
Comment se déroule une séance ?
La voyance par téléphone est la solution idéale pour les personnes timides. Elle évite, en effet, le contact direct et la gêne d’entrer dans un cabinet spécialisé dans la pratique. La séance peut prendre diverses formes. La plus classique reste l’appel direct. Elle possède l’avantage d’être à la fois simple et pratique. D’ailleurs, vous n’aurez pas à débourser une somme pour ce genre de prestation. En général, le coût de la consultation est directement prélevé sur votre facture téléphonique. Cette méthode peut cependant poser problème à cause du nombre de clients. Comme ils sont nombreux à appeler au même moment, cela crée une file d’attente relativement longue. Fort heureusement, il existe une alternative afin de remédier à ce problème. En fait, cela consiste à opter pour une consultation privée. Dans les deux cas, la séance commence par une présentation. Le voyant vous accueille en vous résumant son cursus et ses spécialités. Vous devez ensuite vous présenter et aborder la raison de votre consultation. Dans l’idéal, donnez toujours un maximum d’informations. En formulant correctement vos attentes, vous optimisez vos chances d’obtenir une réponse précise et compréhensible. La consultation peut aussi se dérouler par SMS. Dans ce cas, il vous suffit d’envoyer un mot clé en message au médium. Vous pourrez ensuite poser votre question. À noter que pour les cabinets, vous aurez le choix entre plusieurs voyants. Il peut aussi arriver que vous soyez obligé d’indiquer à quelle catégorie votre question appartient: amour, travail, finances, etc. Pour un voyant, le passé, le présent ainsi que le futur envisagé par la personne qui consulte sont importants. C’est à partir de vos récits que ce dernier reçoit des flashs ou des pics de vision. De ce fait, lors de votre séance de voyance, soyez clair et concis. Surtout quand celui-ci est amené à pratiquer son art divinatoire à travers l’oracle ou le tarot. Bref, plus vous êtes concentré, plus ces supports de travail pourront dissiper vos doutes et vous guider.
Quels sont les sujets abordés lors de la séance ?
Les médiums, les marabouts ainsi que les voyants sont des personnes doués d’écoute. Ils sont capables de ressentir vos craintes à travers vos mots et vos gestes. Un voyant par exemple, est discret et apprécie le contact humain. Avec sa maîtrise des différentes techniques de voyance, il reçoit tous types d’individus selon leurs attentes. Plus concrètement, les consultations chez un voyant se déroulent comme une séance chez le psychologue. Vous avez la possibilité d’aborder toutes les questions auxquelles vous souhaitez obtenir des réponses. Elles peuvent varier d’une histoire d’amour chaotique, à des problèmes de jeu en passant par des doutes sur l’avenir de vos enfants ou de votre travail. Aucun sujet n’est tabou. Tout dépend de votre capacité et votre courage à dévoiler une partie de votre intimité. Pour pouvoir vous livrer des réponses, le voyant sera obligé de vous poser des questions sur votre vie, vos contacts et votre quotidien. Malgré tout, la majorité des médiums préfèrent limiter chaque séance à un thème en particulier. L’objectif consiste avant tout à optimiser la consultation et à éviter de vous embrouiller. En abordant un seul sujet, le voyant peut mieux focaliser son attention et faire une recherche plus approfondie. Cette méthode permet également de limiter le temps d’attente des autres patients. Enfin, il faut noter qu’il existe également des praticiens spécialisés dans un domaine comme l’amour par exemple. Ils ne traitent donc que les questions relatives à cette spécialité. Si vous souhaitez vous tourner vers ce type de voyants, faites attention à cette information.
Quelles sont les règles à respecter ?
La voyance sert à apporter une réponse sur des doutes qui peuvent vous habituer tout au long de votre vie. Elle ne doit pas devenir une habitude. L’objectif n’est pas de développer une dépendance au voyant pour qu’il vous accompagne dans chacun de vos pas. La première règle à respecter consiste donc à vous imposer une cadence ponctuelle. Vos consultations ne doivent pas devenir systématiques chaque fois que vous avez un doute sur une situation. D’ailleurs, les réponses ne seront pas plus précises. Après chaque séance, il est recommandé de procéder à une introspection et une méditation. Essayez de réévaluer votre vie en utilisant les nouvelles informations à votre disposition. L’autre règle fondamentale à respecter consiste à prendre du plaisir. Consulter un voyant ne doit pas devenir une expérience traumatisante. N’oubliez pas que l’objectif est de vous apporter une aide et un soutien. La séance ne doit pas vous apporter plus de stress et d’angoisse. Au contraire, elle vise à vous libérer de ces maux.
Quelles sont les qualités à rechercher chez un médium ?
Le médium n’est pas un médecin de substitution. Il ne doit jamais vous promettre un rétablissement. De même, le voyant aborde rarement la maladie. Il se contentera de vous rediriger vers le corps médical pour une prise en charge optimale. La première qualité du médium réside dans son éthique. Il ne doit pas aller au-delà de son domaine d’expertise et donne des conseils qui pourraient se révéler dangereux. Ensuite, vous devez chercher un praticien qui a conscience de la limite de ses dons. La majorité des patients qui consultent s’attendent en effet à obtenir des réponses précises. Il faut toutefois rappeler que le médium a ses limites. Il ne peut pas vous présenter chaque information comme une vérité absolue. À nouveau, son rôle n’est pas de vous livrer les secrets de l’univers. Il est juste là pour vous apporter un soutien, une réflexion. Enfin, le bon médium joue la carte de la transparence. Quelle que soit la question que vous lui poserez sur son parcours, il vous répondra avec honnêteté. S’il tente de vous cacher une partie de son passé, tournez-vous vers un autre voyant.
Comment contacter un spécialiste de la voyance ?
Le marché est particulièrement large de nos jours. Comme dit précédemment, les voyants ne se cachent plus. Il n’est plus utile de les chercher dans des magazines spécialisés ou des revues. Il vous suffit désormais d’aller sur internet. Trouver un site de voyance se fait en quelques clics. Sur ce type de plateforme, vous aurez tous les outils pour entrer en contact avec un médium. Vous y trouverez aussi toutes les informations qui pourraient vous intéresser sur son parcours. Il est également possible d’y consulter des témoignages et des avis d’anciens patients. L’autre alternative pour entrer en contact avec un spécialiste consiste à passer par les sites référents. Ils travaillent avec plusieurs voyants et se chargent de vous mettre en relation avec celui qui pourrait répondre à vos besoins. Ils sont à la fois pratiques et rapides. Bien entendu, vous avez également la possibilité de vous rendre au domicile ou organiser un rendez-vous avec ce dernier. Pour cela, vous pouvez passer un coup de téléphone, envoyer un mail ou encore un message. Libre à vous de choisir la méthode qui vous convient le plus. Le plus important, c’est de pouvoir consulter sans avoir peur d’être interrompu.