L’astrologie peut-elle nous aider à choisir nos pierres de protection ?

Publié le : 18 octobre 20173 mins de lecture

Se soigner par les pierres de protection est une thérapie millénaire appelée en jargon  la litho thérapie. L’approche holistique n’est pas toujours très connue du grand public mais actuellement des milliers de personnes y ont recours pour se soigner. La litho thérapie se base sur l’influence des minéraux sur le corps.

La litho thérapie, une médecine douce millénaire

La litho thérapie est une médecine douce qui consiste à choisir certaines pierres pour soigner des maux et des troubles divers. Les pierres de soin étaient déjà utilisées au quotidien par les hommes de la Préhistoire, les Mayas et les Egyptiens. Ils avaient coutume de s’adresser aux pierres comme à des divinités pour accroitre leur fertilité, donner davantage de force, les protéger… Aujourd’hui beaucoup de personnes sont convaincues par les vertus des pierres pour soigner leur corps et leur esprit. Le choix en pierres naturelles de protection en litho thérapie est varié et l’astrologie sert souvent à trouver la pierre de soin à utiliser.

L’énergie des pierres, un domaine encore mal maitrisé

Les pierres de soins auraient le pouvoir d’agir sur notre corps et notre mental en diffusant des ondes, des vibrations et des ondes positives en direction du mal qu’elles doivent guérir ou pour favoriser une sensation générale de bien être. La pierre de soin n’influe pas directement sur la maladie comme le fait un médicament mais elle transmet une énergie qui va influencer tant sur le plan physique que mental. Le recours à la litho thérapie consiste donc à porter une pierre de soin choisie en fonction de critères astrologiques pour une action progressive et en profondeur sur le corps et l’esprit.

Comment choisir sa pierre de soin

Les spécialistes en litho thérapie préconisent différentes méthodes pour choisir la pierre de soin que l’on va porter sur soi chaque jour. Il est tout à fait possible de choisir une pierre naturelle de protection de façon intuitive. Le porteur d’une pierre de soin peut aussi la choisir en fonction de son signe du zodiaque. Ce qui importe, c’est la qualité de la réceptivité de la personne qui va la porter car celle-ci varie aussi selon l’état psychique individuel. Les pierres de soin permettent d’améliorer les capacités physiques et mentales, favorisent le sentiment de bien-être et développent l’intuition. Chaque signe du zodiaque est associé à un minéral et choisir sa pierre de soin en fonction de son signe astral est une bonne idée.

Plan du site